Ces questions concernent l'accompagnement en perte de poids que je propose.

  

Mieux vaut aller doucement dans la bonne direction,

que rapidement dans la mauvaise.

  

Vous êtes l'acteur principal de votre santé et de votre vie.

  

Pourquoi avoir un suivi sur 4 à 6 mois ?

Vous avez mis du temps à prendre du poids et de mauvaises habitudes. Souvent les régimes ont même aggravé la situation et ne vous ont pas appris à vous nourrir de manière équilibrée et pour toute la vie. Grâce à l'hypnose et les conseils alimentaires, un accompagnement sur 4 à 6 mois vous permet de changer durablement vos mauvaises habitudes et de faire les bons choix.

Une séance par mois suffit.

Le but est de vous rendre totalement autonome.

 

Pourquoi je ne pose pas l'anneau gastrique en 1ère séance ?

L'anneau gastrique seul ne vous permettra pas de perdre du poids si vous n'avez pas équilibré votre alimentation. L'anneau s'accompagne donc d'une alimentation que vous pourrez conserver toute la vie, sans reprise de poids si vous conservez cette alimentation.

L'anneau gastrique seul n'enlève pas les compulsions.

  

Que devient l'anneau gastrique dans le temps ?

L'anneau se pose avec une séance d'hypnose. Vous avez un audio de 10 minutes à écouter tous les jours pour maintenir cet anneau en place jusqu'à ce que vous ayez atteint votre objectif. Quand vous avez atteint votre objectif, vous avez aussi pris toutes les nouvelles habitudes d'hygiène de vie pour ne pas reprendre de poids. Vous pouvez donc arrêter d'écouter l'audio, l'anneau disparaitra naturellement au bout de quelques semaines.

 

Pourquoi ne pas faire de régime hypocalorique ?

Les régimes hypocaloriques vont effectivement vous faire perdre du poids puisque vous mangez moins que vos besoins physiologiques. Malheureusement ils vont aussi entrainer des carences, des compulsions, de la frustration.... Les régimes hypocaloriques ne sont pas tenables sur le long terme. Ils ne vous apprennent pas à vous nourrir de façon équilibrée. Dès que vous reprenez votre alimentation d'avant régime, vous reprenez aussi tout le poids perdu, voire plus.

  

Pourquoi ne faut-il pas compter les calories ?

 Définition wikipédia de calorie : La calorie est une unité d’énergie valant approximativement 4,182 joules, ce qui correspond à la quantité d'énergie nécessaire pour élever la température d'un gramme d'eau liquide de 1 °C.

La calorie est donc une unité de mesure qui peut-être utilisée quand vous faites du sport. Mais quel est l'intérêt ? Aucun, car vous ne transformerez pas de la même façon 1000 calories de laitues et 1000 calories de sucre.

Les 1000 calories de laitue ne vous feront pas prendre de gras.

Les 1000 calories de sucre vous feront prendre beaucoup de gras et  tous les jours, vous donnerons du diabète de type II.

  

 Comment régler les problèmes de compulsions ?

En ayant une alimentation équilibrée, qui vous permettra de sécréter toutes les hormones dont vous avez besoin pour vous sentir bien, rassasiée, ne pas avoir faim entre les repas, ne pas avoir envie de manger entre les repas, ne pas avoir de coup de mou dans la journée ...

En plus de l'hypnose, je me suis formée pour justement vous donnez tous les conseils nécessaires afin d'avoir une alimentation saine, équilibrée, sans compulsion, sans addiction et qui vous fait perdre du poids.

Grâce à l'hypnose, nous travaillerons sur les faims émotionnelles, celles qui vous donnent envie de vous réfugiez dans le buffet ou le frigo pour vous remplir, vous combler sur l'instant et vous sentir tellement mal après !

Vous serez de nouveau libre !

  

Comment faire quand on a atteint son objectif de poids pour ne pas reprendre de poids ?

Quand vous avez atteint votre objectif, vous avez le droit de vous sentir fier pour tout le chemin parcouru, les nouvelles capacités acquises. Vous pousuivez tous les conseils la semaine. Vous pouvez faire des écarts, si vous le souhaitez, le week-end. Il est bien évident, et tout à fait normal, que si vous reprenez vos habitutes alimentaires qui vous faisaient grossir et bien vous allez de nouveau grossir.

 

 

Comment gérer les écarts ?

Pendant la perte de poids, il est important de faire le moins d'écarts possibles, plus vous ferez des écarts, moins vous perdrez du poids et plus vous serez démotivé. Je vous apprends à gérer vos écarts et les évènements festifs importants. C'est grâce à toutes ces nouvelles compétences acquises que vous ne reprendrez plus de poids quand vous aurez atteint votre objectif.

 

 

Comment gérer la gourmandise ?

Une alimentation équilibrée permet de se faire plaisir quand on mange. Si certains aliments posent problème, nous pouvons travailler sur cette difficulté grâce à l'hypnose afin que ces aliments ne soient plus un problème.

   

Existe t-il des aliments interdits ?

Dans l'absolu, rien n'est interdit. Il faut cependant prendre conscience que chaque aliment que l'on met dans sa bouche va se transformer en quelque chose.

Si nous nous bougeons suffisamment, ces aliments se transforment en énergie, en muscle.

Si nous ne nous bougeons pas assez, ces aliments se transforment en gras.

Je vous apprends donc pourquoi et comment nous grossissons, avant de vous apprendre comment nous perdons du poids en se faisant plaisir et sans privation.

Et si votre sentiment de privation est trop important, nous pouvons travaillez en hypnose pour éprouver des sensations bien plus positives, plus épanouissantes, que la privation.

  

 

Vous avez d'autres questions ?

Envoyez les moi à florence.barnaud@gmail.com